Principe d'un chauffe-eau thermodynamique


04 78 35 85 06

    nous contacter

Le chauffe-eau thermodynamique Sofath est alimenté par une pompe à chaleur aérothermique qui prélève la chaleur présente dans l'air (PAC air/eau)

Schéma de fonctionnement d'un chauffe-eau thermodynamique

schéma BECT 200E & BECT 300E Rhône Saône Energies
  1. Le fluide frigorigène présent dans ce circuit est amené de l'état liquide à l'état gazeux dans l'évaporateur permettant ainsi de récupérer la chaleur du sol ou du puits.
  2. Le compresseur augmente la pression du fluide ce qui augmente aussi sa température.
  3. Dans le condenseur, le fuide transmet la chaleur au circuit de chauffage tout en passant à l'état liquide.
  4. Le fluide frigorigène traverse le détendeur thermostatique et se retrouve à l'état initial en basse pression et basse température avant de retourner dans l'évaporateur.

Mise en place et fonctionnement

trois configurations possibles :

Installation sur air extérieur

La production d'eau chaude sanitaire par le biais d'un chauffe-eau thermodynamique offre une solution comptacte et silencieuse tout particulièrement adaptée aux maisons neuves. L'énergie contenue dans l'air extérieur est prélevée par une pompe à chaleur aérothermique (PAC air/eau) pour être acheminée au chauffe-eau via un réseau de gaines.

Installation sur air ambiant

Tout indiqué dans le cadre de maisons existantes en remplacement d'un chauffe-eau électrique, par exemple, le chauffe-eau thermodynamique trouve sa place dans la cave ou un garage non chauffé dans lequel il puise les calories utiles au chauffage de l'eau.

Installation sur Ventilation Mécanique Contrôlée

Ce chauffe-eau thermodynamique permet non seulement la production de l'eau chaude sanitaire de toute la famille mais aussi l'assainissement de l'air des pièces humides de votre maison. Véritable système "2 en 1", ce produit assure de manière totalement autonome la production de l'ECS et la VMC de toute la maison.

Avantages

Grâce à leur haut coefficient de performance (COP), les ballons d'eau chaude thermodynamiques BECT Sofath vous font réaliser des économies sur votre facture d'électricité. Le comptage et l'affichage sur un écran de contrôle de l'énergie consommée par le BECT répondent aux exigences de la RT 2012.

Simples, fiables, encombrement limité, les chauffe-eau thermodynamiques Sofath BECT 200E & 300E et BECT 200EV avec VMC intégrée sont adaptables aussi bien dans un logement neuf ou en rénovation.

Eco-responsables, les ballons d'eau chaude thermodynamiques ouvrent droit aux aides éco-conditionnées (éco-prêt, crédit d'impôt, aides régionales,...) selon la législation en vigueur.