Certifications


04 78 35 85 06

    nous contacter

Afin de satisfaire aux exigences légales propres à la géothermie et l'aérothermie et offrir un service de qualité conforme aux attentes légitimes de ses clients, Rhône Saône Energies est certifiée RGE Qualipac et justifie de toutes les attestations de capacité et d'aptitude.

RGE Qualipac

label RGE Qualipac

RGE : Reconnu Garant de l'Environnement

Ce label est indispensable pour toute entreprise installant ou manipulant des pompes à chaleur destinées à l'habitat individuel.

Le label RGE Qualipac est l'expression sincère de l'engagement de Rhône Saône Energies :

  • à conseiller et à proposer les équipements les mieux adaptés aux besoins,
  • de justifier de toutes les assurances obligatoires,
  • à développer ses compétences acquises en suivant notamment les formations spécifiques,
  • à accepter l'audit de manière aléatoire des installations réalisées dans les règles de l'art,
  • à respecter la charte Qualipac en sa qualité de signataire.
 

Ce label est obligatoire pour faire profiter aux particuliers des aides éco-conditionnées : éco-prêt à taux zéro, crédit d'impôt, aides locales à l' éco-rénovation...

Attestations d'aptitude et de capacité

Protection de l'environnement

Depuis le 4 juillet 2009, le code de l'environnement nous impose d'obtenir une attestation de capacité pour limiter l'émission des substances qui appauvrissent la couche d'ozone et celle des gaz fluorés à effet de serre.

En conformité avec la loi, Rhône Saône Energies est titulaire d'une attestation de capacité permettant la manipulation des fluides frigorigènes et l'installation de pompes à chaleur sans besoin de faire appel à une plate-forme technique extérieure.

Les collaborateurs de Rhône Saône Energies sont tous et individuellement détenteurs d'une attestation d'aptitude certifiant que son titulaire peut intervenir sur une pompe à chaleur nécessitant la manipulation de fluides frigorigènes sans l'intervention d'une plate-forme technique extérieure.

Vous pouvez vérifier sur le site officiel SYDEREP que les attestations détenues par Rhône Saône Energies sont en cours de validité.

Certification NF PAC

La norme NF PAC, définie par Eurovent CERTITA Certifications, permet de vérifier la conformité des pompes à chaleur aux différentes normes françaises, européennes et internationales en vigueur ainsi que le respect des performances minimales fixées par les membres du comité de la norme NF PAC.

norme française

NF PAC certifie :

  • les coefficients de performance (COP)
  • la puissance thermique
  • le niveau de puissance acoustique
 

Eurovent fait régulièrement procéder à des essais sur différents produits de la gamme et audite nos unités de production. Les exigences retenues sont celles définies par la norme NF EN ISO 9001.

Atouts

Sérieux et compétence

La certification RGE Qualipac et les attestations d'aptitude et de capacité garantissent la réalisation de votre installation dans le respect des règles de l'art et celui de l'environnement

  • notre personnel est apte à manipuler les fluides frigorigènes
  • notre outillage est adéquat pour intervenir sur toute pompe à chaleur aérothermique ou géothermique
  • les mouvements de fluides frigorigènes sont suivis et répertoriés

Respect de l'environnement

contrôle et limitation des substances à effet de serre ou appauvrissant la couche d'ozone

Normes NF PAC

conformité de la gamme et des unités de production

audit régulier et aléatoire selon la norme NF EN ISO 9001